7 Secrets que vous ne saviez peut-être pas sur les émotions !

by | May 11, 2017


7 Secrets
Que Vous Ne Saviez Peut-Être Pas
Sur Les Emotions !

Connaissez-vous bien les émotions?
Les progrès réalisés en psychologie et en neuroscience au cours des dix dernières années ont donné lieu à des découvertes surprenantes sur ce que nous ressentons, comment et pourquoi.

DECOUVREZ LE PETIT CLIP DE SYNTHESE QUE J’AI FAIT POUR VOUS EN FIN DE l’ARTICLE 🙂 !

1. Les émotions diffèrent dans le monde
La colère, la tristesse et d’autres émotions peuvent se ressentir comme si elles étaient naturelles ou intégrées, mais d’autres cultures ont leurs propres émotions naturelles. Par exemple, la langue allemande dispose de trois « colères » distinctes et le chinois mandarin de cinq.

Les émotions diffèrent dans le monde

Les Tahitiens ressentent une émotion appelée pe’ape’a dans des situations où vous vous sentirez triste, mais ce n’est pas la tristesse – c’est plus près de la fatigue ou de la maladie.
Donc soyons prudents dans notre interprétation des émotions des autres !

2. Les femmes et les hommes ont en général, le même niveau émotionnel
La «femme émotionnelle» est un stéréotype. Dans la vie réelle, lorsque le laboratoire de psychologie de Lisa Feldman Barrett traite les émotions des hommes et des femmes tout au long de la journée, il n’y a pas de différences en moyenne.

Les femmes et les hommes ont en général, le même niveau émotionnel

Par contre pour ce qui est de l’intelligence emotionnelle, vous pouvez en savoir plus ici sur « Les femmes sont-elles plus emotionnellement intelligentes que les hommes ? »

3. Les émotions ne sont pas des réactions dans votre cerveau
Pendant longtemps, les scientifiques croyaient que les émotions étaient comme un petit circuit de votre cerveau. Vous voyez ou entendez quelque chose dans le monde, comme une nouvelle sur Brexit ou les élections en France, et un circuit d’émotion passerait de «off» à «on», ce qui déclencherait l’emballement de votre cœur et donnerait une certaine expression à votre visage.
Les émotions ne sont pas des réactions dans votre cerveauDe nouvelles recherches montrent que votre cerveau ne fonctionne pas de cette façon. Votre cerveau passe la plupart du temps à faire des prédictions de ce qui se passera ensuite, afin de vous maintenir en vie et en bonne santé, et de vérifier le monde pour voir si les prédictions sont correctes. À partir de cette tempête de prédictions, vos émotions apparaissent. Tout le processus se passe si rapidement, cependant, que vos émotions ressentent comme des réactions.
Apprendre à vivre et apprécier l’instant présent pour ne pas être sous l’emprise de toutes ces prédictions est donc essentiel pour être plus serein…

4. L’émotion est liée à la santé physique de manière inattendue
Des études montrent que les personnes qui sont plus émotionnellement intelligentes vont moins fréquemment chez le médecin, elles utilisent moins de médicaments et passent moins de jours en cas de maladie.
Donc cultiver notre intelligence Emotionnelle est bon pour la santé !
Quelques 30 conseils pour vous ici :

5. Les bébés sont (probablement) nés avec des émotions
Celui-ci surprend beaucoup de gens. Le nouveau-né peut certainement se sentir bien, ou mal à l’aise, calme ou agité, mais les recherches montrent qu’ils ne ressentent pas « d’émotions adulte » comme la peur et la surprise jusqu’à ce qu’ils soient plus âgés. Les bébés sont (probablement) nés avec des émotions

Maintenant, beaucoup de parents (moi inclus) perçoivent leurs bébés comme émotifs, mais des expériences scientifiques intelligentes suggèrent que ces perceptions très convaincantes sont dans nos esprits.
Par exemple, si les parents dans le laboratoire entendent exactement le même bébé pleurer plusieurs fois dans différentes situations, ils peuvent le percevoir différemment : comme la colère, la tristesse, la peur, la frustration, la fatigue, la faim ou une couche humide.

6. Les enfants émotionnellement intelligents jouent mieux à l’école
Dans une étude menée par le Centre Yale pour l’intelligence émotionnelle, les écoliers ont été appris à élargir leur connaissance et l’utilisation de mots relatifs aux émotions pendant vingt à trente minutes par semaine.

Les enfants émotionnellement intelligents jouent mieux à l'école

Les résultats ont permis d’améliorer leur comportement social et leur rendement scolaire.

7. Savoir décrire vos émotions vous aide à contrôler vos émotions
Apprenez autant de mots que possible pour décrire vos émotions.
Identifiez le plus de mots en rapport avec vos émotions permettant ainsi à votre cerveau de mieux s’adapter en fonction de la situation car il aura plus d’options.
Voir l’article “3 facons de mieux gérer nos émotions” qui vous donne une liste (gratuite) de 879 sentiments en 10 catégories.

Savoir décrire vos émotions vous aide à contrôler vos émotions

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Intemotionnelle
Average rating:  
 1 reviews
 by Michelle
Intelligence Emotionnelle
Pays: France

L'article donne envie d'en savoir plus et finalement de lire le livre de Lisa Barret! Merci pour le lien avec la liste des 879 émotions/sentiments très utile

Article traduit et adapté de
Lisa Feldman Barrett. (@LFeldmanBarrett) is a University Distinguished Professor of Psychology at Northeastern University and the author of How Emotions are Made: The Secret Life of the Brain.

Source: http://www.femalefirst.co.uk/books/how-emotions-are-made-the-secret-life-of-the-brain-lisa-feldman-barrett-1058349.html

Twitter @I_Emotionnelle

Facebook Intemotionnelle

[custom-facebook-feed type=photos photosource=timeline]

Pin It on Pinterest

Shares